Vidéo de BMX

A défaut d’aller shooter quelques vagues à cause d’une mer d’huile ces derniers jours, je suis allé passer un après-midi sur un terrain de BMX dans ma ville natale. J’y avais rejoint un ami qui lassé de détruire ses tibias avec son skate, s’est récemment mis au BMX, pas sûr que ce soit moins douloureux…
Connaissant pratiquement rien au BMX, je découvrais au fur et à mesure ce sport et je dois avouer que je me suis éclaté à filmer. Le terrain n’est pas immense, mais la multitude de possibilité qu’offre les bosses, wall, bowls et autres (ben oui je ne connais pas les termes) laisse la place à beaucoup d’idées et de créativité (trop?) et j’étais un peu perdu au début, je ne savais pas comment filmer tout en pensant au montage… Finalement, j’ai essayé de faire quelque chose de cohérent alors je vous laisse donner votre avis pour voir si le résultat est bon, ou pas…

BMX from Julien Gazeau on Vimeo.

Ils sont 3 commentaires

  1. dsp

    Salut !
    Pour d’éventuels défauts, d’après moi ça manque de plans un peu plus serré… et j’ai vu deux ou trois artefacts, des pixels parasites qu’on retrouve d’habitude quand on tourne avec une DV déjà utilisée (alors que t’étais bien en 5D mkII ?)… Je suis curieux de savoir si c’est à la prise de vue, au montage ou à l’encodage que tu as eu ce problème…
    Le spot à vraiment l’air sympa en tout cas !
    Et je me trompe ou on a des plans avec ta super grue ?..
    A+

    • Julien

      Je vois de quel phénomène tu veux parler, mais par contre je ne les ai pas remarqué dans cette vidéo… C’est étonnant, est-ce que tu pourrais me préciser à quel moment?
      Oui il y a bien un plan avec la grue, celui-ci de la fin qui est entrecoupé de plans plus serrés. En fait, je ne savais pas comment monter tous mes plans pour garder une logique par rapport au spot, j’ai tourné puis après au montage j’ai vu l’intérêt des plans plus serrés que j’avais. Je ferais mieux la prochaine fois!
      Merci pour ton commentaire!


Publier un nouveau commentaire