Petite vidéo de surf

Toujours du côté de la vidéo, cette fois-ci des images d’une session de surf du mois de février. J’avais ces rushs dans mon ordi depuis un mois, je voulais donc vous les partager. Profitant d’une jolie houle et d’un magnifique soleil, j’étais allé shooter sur mon spot favori. Je venais alors de recevoir le Canon 5d mk II. J’ai d’ailleurs souvent filmé dernièrement, des paysages et du surf, j’ai en tête d’accumuler les plans et de faire un montage assez long. Je prends mon temps mais j’ai plein d’idées. Il faut dire que filmer n’a rien à voir avec la photo, cela prend beaucoup plus de temps et de moyens.
J’ai donc fais rapidement un petit montage, juste quelques plans qui s’enchainent, aucune prétention mais je voulais voir quel rendu cela pouvait avoir. Il faut dire que filmer avec le 500 mm n’est pas facile, il faut éviter tout tremblement, heureusement j’ai une tête vidéo qui m’aide bien. Mais reste la mise au point pour laquelle il faut être très attentif et bien suivre l’action. Pour cela, j’ai bricolé un « follow focus » tout simple mais terriblement efficace.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

Surf Session with my Canon 5d mk II from Julien Gazeau on Vimeo.

Ils sont 2 commentaires

  1. Seb

    Très bon ! Le sujet s’y prête, mais le mouvement est là, juste assez dosé pour donner du punch à la vidéo tout en conservant suffisamment de douceur pour être agréable à regarder. Chouette !

  2. MoFo

    Salut,

    Tu dis que tu as fabriqué un follow focus terriblement efficace. Effectivement, dans ta vidéo ça a l’air de bien fonctionner. Pourrais-tu m’en dire un peu plus? Parce qu’un follow focus dans le commerce coute les yeux de la tête, alors je suis en mode « alternatif » sur ce coup là!
    Merci :o)

    MoFo


Publier un nouveau commentaire